top of page

La prédiction

Dernière mise à jour : 26 août 2021



La Prédiction, projet artistique éclos sur Instagram, puis censuré à de nombreuses reprises tourne une nouvelle page de la littérature érotique. Une littérature incarnée, actuelle, celle d'une jeune femme qui assume pleinement sa sexualité, avec ou sans sentiments, de façon jouissive et sans pudeur.


Alma, trentenaire tout juste remise d'une rupture douloureuse, se livre à travers 10 histoires érotiques. Alma est libre. Alma danse et boit. Alma aime et jouit. Alma joue avec les hommes et s'amuse à devenir leur jouet. Libérée, curieuse, elle en a fait une quête. Elle veut tout connaître de son corps et de celui des autres.


MON AVIS


Ce bouquin érotique est plus jouissif qu'un film X ! Les mots sont bien plus puissants que des images. Il est composé de 10 nouvelles chacune accompagnées d'une playlist en début de chapitre qui incarne la personnalité de l'homme avec lequel Alma à une aventure. Pour la première nouvelle par exemple, vous pouvez la dévorer en écoutant Two Feet - Love is a bitch, Dennis Lloyd - Leftovers, Serge Gainsbourg - 69 année érotique, Alice & moi - Filme-moi, A2H - Nudes et bien d'autres.

La mise en page de ce livre est "immersive", c'est à dire que l'autrice à fait en sorte que les typographies et la forme du texte permettent au lecteur de rentrer dans l'histoire plus profondément.

Enfin, il y a entre chaque nouvelle, des textes de prose qui montre l'opposition qu'il y a entre ce que l'on montre de soi au monde, et ce que l'on ressent. "La poésie qu'elle voit dans le sexe, vient alors illustrer ses peurs, ses combats, ses guerres intérieures. Et je trouvais intéressant de donner cette profondeur à Alma, pour qu'elle ne soit pas qu'une fille qui baise."



CITATIONS


"Je pouvais presque sentir sa raideur matinale à travers mon téléphone. Il m'avait complètement réveillée moi aussi, troquant sans le savoir mon ennui contre une envie d'escalade. Je suis joueuse. Il voulait jouer. Qu'à cela ne tienne."


"Alors que ses lèvres arrachaient ma bouche, sa maintenait retirer à ma chatte sa lave chaleureuse. Ses doigts fondaient comme neige au soleil, et mon corps tout entier se laissaient emporter."


"Quand je fus nue devant lui, il me prit par le poignet et fit pivoter mon corps d'un quart sur sa droite. Sa main, en l'air, siffla dans l'air avant d'atterrir brusquement sur mon cul."


Vous pouvez le retrouver ici


17 vues

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page