top of page
  • Photo du rédacteurJustine

"JE SUIS UN HOMME ET J'AI MES RÈGLES"

Dernière mise à jour : 11 févr. 2019



« Je suis un homme et j’ai mes règles.

J’ai été assigné femme à la naissance mais en grandissant je me suis rendu compte que mon identité de genre ne correspondait pas à ce que l’on m’avait assigné quand je suis né. Je suis un homme transgenre et je possède un utérus en parfait état de fonctionnement et j’ai mes règles.

Ce qui m’insupporte le plus, c’est ce marketing ultra genré qui est tout sauf neutre dès qu’il s’agit de vendre un paquet de tampons. Quasiment tout ce qui parle des menstruations s’articule au féminin donc en tant qu’homme concerné je me sens marginalisé. De plus, il y encore beaucoup trop de tabous autour de la transidentité et des règles, cela ne fait qu’accentuer ce sentiment de marginalisation pour ma part. Il m’est parfois compliqué de faire comprendre aux gens que le fait d’avoir mes règles ne fait pas de moi "une femme"

J’ai souvent eu des commentaires ou des regards désobligeants quand par exemple je demande un tampon ou une serviette a une autre personne. Ce genre de remarque régulière, de manque de représentation mon pour ma part conduit à un certain sentiment de dégout, de honte vis-à-vis de mon corps qui se renforce durant mes règles.


Le fait de voir ce sang entre mes cuisses peut parfois être complexe à vivre car cette période me rappelle que la société me voit « comme une femme » à cause de ce sang.

Au travers ce témoignage, je voudrais juste ouvrir la voie à d’autres personnes qui ne se reconnaissent pas dans cette représentation dite « féminine » que sont les règles. Je voudrais aussi leurs donner une certaine visibilité pour qu’iels puissent exprimer leur point de vue et tout simplement s’exprimer !

Pour finir, j’aimerais au travers ce texte montrer à toutes et à tous que non les règles ne sont pas juste une affaire de genre mais d’humains ! »

Témoignage écrit par un abonné : @ius_312249

190 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page