top of page
  • Photo du rédacteurJustine

Comment faire des bébés ?

Dernière mise à jour : 17 nov. 2021




Comme de nombreuses femmes, j’arrive à contrôler mes règles, à les repousser ou à les avancer. Ça peut paraître cool mais ça peut s’avérer aussi super stressant quand on veut tomber enceinte. Mes règles n’ont d’ailleurs quasiment jamais été régulières.


Après ma première grossesse, j’ai pas eu d’autres choix que de me faire poser un stérilet, je ne peux plus prendre d’hormones et je ne me sens pas encore prête à pratiquer la symptotermie ou autres méthodes naturelles. Mes cycles se sont calmés et sont même devenus très réguliers (28 jours à chaque fois). Je n’y faisais presque plus attention, tout était rentré dans l’ordre. Alors quand j’ai retiré mon stérilet 2 ans plus tard, je m’imaginais tomber enceinte tout de suite ! Mais… c’était sans compter sur ma faciliter à bloquer tout ce système magique !


À partir de combien de jour peut-on faire un test de grossesse ? Ressentons quelque chose quand on ovule ? Les pertes roses, grossesse ? Les pertes blanches, grossesse ? Les nausées au bout de combien de jours de grossesse ? Douleur à gauche, ovulation ? Test négatif mais 10 jours de retard, ça veut dire quoi ? Malaise, symptôme grossesse ? Oui, toutes ses recherches je les ai faites parce que je me posais trop de questions. Comment moi si sereine d’habitude, je me mets cette pression insensée ?

Souvent les deux premières semaines du cycle, je n’y pense plus trop, je vis tranquillement, je suis déçue d’avoir mes règles donc je les gère simplement. Avec les journée remplies et un enfant de 2 ans à s’occuper, je ne compte pas les jours. Avec mon mec on fait l’amour régulièrement (avec intensité pendant la période d’ovulation bien sûr !). Les jours qui suivent sont calmes, pas de questions qui me viennent, je ne fais pas attention non plus à ce que je ressens. Mais alors la quatrième semaine, celle où on attend ses règles (ou pas), celle où c’est la fête dans notre culotte entre pertes blanches, pertes roses, pertes marrons, celle-ci est particulièrement horrible. C’est d’ailleurs pendant cette semaine là que je pose toutes ses questions à mon moteur de recherche, c’est cette semaine là où j’envoie plein de capture d’écran à mon mec en nous faisant espérer, c’est cette semaine là où j’ai l’impression d’avoir des nausées, de faire des minis malaises comme pour ma première grossesse, c’est cette semaine là où j’hésite à faire un test, c’est même cette semaine là où j'essaie de ne pas voir mes règles qui débarquent. Et puis, elles arrivent.


Le premier mois sans stérilet j’ai réussi à bloquer mes règles pendant 10 jours, j’ai eu 10 jours de retard, comment ne pas y croire ? Comment ne pas espérer ?


Alors comme mon cerveau et mon inconscient me jouent des tours, j’ai décidé que ce serait à mon mec de gérer mes cycles. Il connait la durée de mes cycles, il se note quand j’ai mes règles et me dit quand je suis « censée » ovuler, on se concentre plus sur les jours « potentiels » en faisant l’amour régulièrement. J’évite de regarder les jours, un peu comme quand on est en vacances. Oui je me voile clairement la face mais ça me détend vraiment ! Et puis je n’attends plus mes règles, elles me surprendront si elles débarquent et ça me va comme ça.


Je me souviens que pour ma première grossesse je commençais à désespérer de ne pas tomber enceinte et je travaillais sur un salon « santé, bien être ». J’étais tombée nez à nez sur un stand de test d’ovulation, j’avais posé quelques questions à la propriétaire du stand qui voyant mon jeune âge m’avait dit « ne vous posez pas trop de questions, organisez un voyage en amoureux, ça vous occupera l’esprit ! ». Vous me croyez si vous voulez mais mon mec quelques jours plus tard m’avait proposé de partir au Brésil pour le carnaval de Rio et comme j’adore organiser les choses, j’avais tout réservé, les AirBnb, les vols, j’avais checké toutes les choses à découvrir à Rio de Janeiro, j’avais appelé mes parents pour leur demander s’ils voulaient bien garder Chewie (notre chien) et réservé l’aller-retour en train pour leur déposer. J’ai même commandé des robes, des maillots de bain pour l’occasion, j’étais si occupée que je ne pensais à rien d’autre qu’à ce voyage. J’ai fais un test en allant déposer notre chien chez mes parents et c’était positif ! On a donc apprit que j’étais enceinte la veille du voyage.


En temps de Covid malheureusement, je ne sais pas comment je peux organiser quoique ce soit… Mais à réfléchir !


Petit update : Au mois de juin, comme je commençais un peu à m'inquiéter, je suis retournée voir mon gynécologue... Celui-ci m'a demandé si j'avais des rapports réguliers, je lui ai donc dis que nous avions surtout des rapports concentrés autour de la période "supposée" d'ovulation. Il m'a un peu disputé et m'a conseillait d'avoir des rapports tous les 2 jours dès la fin des règles. We will see !


Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page