top of page
  • Photo du rédacteurJustine

Concept : Mother & Son

Dernière mise à jour : 19 nov. 2021



Je ne sais pas si on ressent toutes la même chose mais quand je suis tombée enceinte, j'ai très vite su que c'était un garçon, confirmation à l'échographie du 2e trimestre.

Très vite, comme beaucoup de mamans pressées, j'ai fais le tour des magasins de vêtements pour enfants. Quelle a été ma déception quand j'ai vu que Gap faisait une multitude de leggings cerises, bananes, soleils pour les filles et unicolore pour les garçons, que Bonpoint ne faisait quasiment pas de garçons, que Zara avait deux rayons filles quand les garçons n'en avaient qu'un...


Pour être honnête avec vous, j'avais même à l'époque réfléchi à créer une marque de legging unisexe pour enfant (une marque de lunette de soleil aussi, mais ça c'est un autre sujet !), j'ai même encore le dossier de presse sur mon ordinateur avec les motifs.

Aujourd'hui Paul a 3 ans et j'ai (je crois) toujours réussi à lui denicher des petites pieces sympa. Souvent sur Internet (Gamin Gamine, Bobo chose, Quincy Mae). Mais ce n'est pas toujours facile de trouver des marques originales, des pièces uniques ou presque. Et c'est surtout très facile d'aller chez Zara quand il manque quelque chose. Plus il grandit, moins je trouve de choses de pièces intéressantes et mignonnes.



Et puis, lundi j'avais rendez-vous avec une copine aux Galeries Lafayette, je file au 5e étage pour regarder les nouveautés pour les enfants et je tombe nez à nez avec des fringues vintage, de secondes mains, hyper canon et franchement abordables (surtout quand on sait la qualité et que ce sont des vêtements qu'on pourra garder longtemps pour les petits frères et petites sœurs)


Je fais la rencontre de Basptistine et Ines qui ont créé le concept MOTHER & SON.


L'idée ? Un dressing seconde main rien que pour les petits garçons de 3 mois à 10 ans et leurs mamans. Un e-shop rempli de pièces pointues sélectionnées sur le volet, faisant la part belle à la relation mère-fils.



Mother & Son est né de l'envie de Baptistine et Inès, maman de petits garçons;

✓ De proposer aux petits garçons une séléction de beaux vêtements de secondes mains dans lesquels ils se sentiront bien et d'aider leur maman à dénicher les pièces les plus cool sans se ruiner. Parce que en bonnes mamans de garçons, on a l'impression que trouver de quoi habiller est toujours un exercice long et fastidieux.

✓ De. participer à la transformation du monde de la mode et de son industrie, pour essayer de les rendre plus justes, plus en phase avec leur temps, avec les enjeux sociétaux et environnementaux, sans pour autant faire l'impasse sur le plaisir d'acheter de jolies choses quand on en a envie.

✓ De travailler en s'amusant, en gardant en tête que travailler dans la mode c'est vraiment cool, et que ça doit le rester !

✓ De partager leur expériences de mamans (de garçons), leur vision de la mode, leurs bons plans... J'adhère totalement.



Le petit + trop cute :


Ce que j'ai adoré quand je regardais le portant de vêtements sélectionnés pour la rentrée, c'est que je suis tombée sur une jolie veste verte Lévis et que sur l'étiquette de la marque il y avait écrit les 2 prénoms des enfants à qui appartenaient la veste auparavant. Une fille et un garçon, des frères et sœurs j'imagine. J'adore me dire que ces vêtements ont une histoire, et qu'il en auront une autre très bientôt.


Petite sélection

Sélection entre 14 à 30€ (50€ pour le manteau Burberry)

110 vues

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Carole Courteaux
Carole Courteaux
Sep 14, 2021

J'adore le concept ! ❤️

Like

Jane Bond
Jane Bond
Sep 14, 2021

Whouaah ! Moi aussi je suis maman d'un petit garçon et je galère à lui trouver des belles pièces. Merci pour cette belle découverte, je vais aller checker 😉

Like
bottom of page