top of page
  • Photo du rédacteurJustine

5 raisons d'utiliser une draisienne

Dernière mise à jour : 17 nov. 2021



« (…) c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas »

Apprendre à faire du vélo est un rite de passage pour les enfants, un véritable mode de transmission pour les faire grandir.



D’ailleurs, il n’y a pas d’âge précis pour commencer à apprendre à vos enfants à faire du vélo. Tout dépend du développement de l’enfant. De plus en plus de parents achètent une draisienne. La draisienne est un excellent moyen pour votre enfant de faire de l’exercice physique, tout en apprenant l’équilibre. Il pourra débuter la draisienne aux alentours de ses 18 mois.


La draisienne ne possédant ni pédalier ni transmission, c’est une sorte de vélo simplifié à l’extrême, elle se compose toutefois d’une partie cycle dont il est nécessaire d’apprécier la qualité :

  • Cadre (celui-ci doit apporter confort, souplesse, rigidité, légèreté)

  • Roues (jantes, roulements, pneumatiques, chambres à air…)

  • Jeu de direction

  • Composants périphériques (selle, tige de selle, poignée, guidon…)



Dans l’appartement, pour aller au parc, ou faire un tour avec le chien, lorsque votre enfant fait de la draisienne, son corps travail énormément, d’abord sur sa motricité, sur l’équilibre et son cerveau est en fonctionnement constant !


Voici donc 5 très bonnes raisons de lui acheter une draisienne pour Noël ou son anniversaire (ou d’autre excuses… !) :


  1. Aide à développer la motricité fin et globale

  2. Favorise le jeu indépendant et la confiance

  3. Encourage l’activité physique

  4. Développe le sens de l’équilibre, les draisiennes offrent la stabilité dont les enfants ont besoin pour maîtriser la direction et l’équilibre

  5. Aide à developper l’intelligence spatiale, les enfants apprennent à évoluer dans un espace, et à résoudre des problèmes de direction.



Nos draisiennes COUP DE COEUR


187 vues

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page