top of page

La malédiction des flamants roses d'Alice de Nussy et Janik Coat

  • Photo du rédacteur: Justine
    Justine
  • 15 mars 2021
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 25 juin 2021



Illustratrice et graphiste, Janik Coat a suivi des études de graphisme aux Beaux-Arts de Nantes. Elle vit à Paris. Elle publie notamment chez MeMo, Helium, Sarbacane, ainsi qu'Abram Books aux USA.

Alice de Nussy est graphiste et directrice artistique. Elle travaille pour plusieurs maisons d'édition, principalement jeunesse.


Dans ce grand album ludique et foisonnant, les personnages se révoltent contre les choix de l’auteure et de l’illustratrice : pas facile de contenter tout le monde !



MON AVIS


Je craque complètement pour les illustration de ce livre. Il nous emmène clairement en voyage grâce aux couleurs, aux paysages, aux animaux et aux sentiments qui se dégagent de ce grand livre rose. Un flamant rose, puis deux, puis trois, etc. une danseuse pleine de grâce ou pas, un corbeau noir, un éléphant amoureux d'un hippopotame, un poulpe qui se la coule, un chaperon rouge et le loup qui la guette, un renard, un écureuil, un escargot, une tortue, un ours, un pingouin… des animaux à foison qui osent dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas ! Il y a ceux qui râlent sur les décors et les conditions de travail, ceux qui s'ennuient, ceux qui livrent soigneusement la recette de la soupe aux champignons…


Ce livre est magnifiquement harmonieux. Je le recommande vivement !


EXTRAITS

À la fin il y a également une plaquette avec des autocollants :


Super ludique et très beau !


Vous pouvez le trouver ici

Commentaires


Pour ne rien manquer :

bottom of page