top of page
  • Photo du rédacteurJustine

La couleur de l'amour de Camille Tisserand et Béatrice Ruffié Lacas

Dernière mise à jour : 25 juin 2021



Avec une formation en didactique visuelle aux arts décoratifs de Strasbourg, Camille Tisserand s'intéresse à l'illustration jeunesse et aux images qui aident à comprendre. Depuis sa sortie de l'école en 2012, elle s'est installée au pays des cigognes où elle fabrique tranquillement des images de tout genre.


Après des études en communication politique, Béatrice Ruffié Lacas a travaillé un temps dans la communication d'entreprise et le marketing. Autrice de new romance et de littérature jeunesse, elle est également scénariste pour la bande dessinée et le cinéma.



Un album coloré sur la diversité de l’amour !

L’amour, ça peut être rouge : rouge comme les baisers et les fraises trop sucrées. Mais l’amour, ça peut aussi être rose : rose comme les barbes à papa et les roses du jardin. Ça peut encore être gris souris, bleu comme le ciel en plein été, ou jaune, violet et orangé, voire d’autres couleurs pas encore inventées !


MON AVIS


Quelle est la couleur de l'amour ? C'est ce que se demande la fillette de ce bel album signé Béatrice Ruffié Lacas pour le texte savoureux et plein de malice et Camille Tisserand pour ses illustrations très colorées et tendres, paru chez Glénat Jeunesse.


N'ayant pas la réponse à cette question essentielle, la fillette va page après page demandé à ses proches la couleur de l'amour. Sauf que ... ceux-ci ne sont pas d'accord. Chacun, chacune a sa propre perception et ses ressentis personnels sur la couleur de l'amour.

Un très bel album à lire avec des petits à partir du moment où ils écoutent des histoires, pour partager de doux moments de complicité et de réflexion. C'est de quelle couleur, l'amour, selon vous ?


EXTRAITS




Vous pouvez le trouver ici



56 vues

Comments


bottom of page