top of page

.

Dernière mise à jour : 23 sept. 2019



Emmanuelle Martinez est la créatrice du personnage Fleur de Mamoot. Hormis un passage à La Sorbonne pour suivre des études en Arts Plastiques (et occuper le bar d'en face), son parcours professionnel est celui d'une autodidacte. Facétieuse de nature, elle ne peut s'empêcher d'ajouter à tous ces travaux une touche d'humour, si bien qu'elle ne saurait dessiner des colombes sans qu'elles se prennent un mur ! Pareil pour les chatons !


Fleur de Mamoot, c'est l'héroïne du quotidien, à travers ses aventures, on découvre les joies d'être une femme à notre époque. Emmanuelle Martinez dessine tout haut ce que tout le monde pense tout bas... Sa bande-dessinée "Fleur de Mamoot, Foutu pour Foutu...", publiée aux éditions Harper Collins, fait un éloge humoristique de l'imperfection humaine. Un ouvrage très drôle, engagé et... féministe ! Pour cette BD, l'autrice aborde les questions de notre rapport à notre corps, de la relation de couple, de la féminité, ou la mode pas toujours de notre côté, mais aussi des enfants. Elle nous livre l'anti-guide de la femme parfaite à l'époque où l'on doit tout savoir pouvoir faire : être une conjointe géniale et sexy, une femme épanouie, mince, écolo, une bonne mère et une amie compréhensive.


Mon avis


Parce qu'à l'approche de l'été cette BD est primordiale pour se libérer des injonctions du body positive, de la femme parfaite des magazines. Fleur de Mamoot est engagée, féministe et décomplexante !





Vous pouvez le trouver ici



28 vues

Posts récents

Voir tout

.

.

.

Comentários


bottom of page