top of page
  • Photo du rédacteurJustine

.



Pénélope Bagieu naît en 1982 à Paris, quelques mois avant la parution originale de Sacrées Sorcières. Après avoir créé en 2007 Ma vie est tout à fait fascinante, un blog dessiné dont la publication prolonge le succès en librairie, elle dessine les aventures de Joséphine et multiplie les illustrations pour l'édition et la presse. En 2015, elle signe California dreamin' (Harvey Award 2018), puis rencontre un succès retentissant avec les deux tomes de Culottées, Eisner Award du meilleur livre étranger en 2019. Traduite en 17 langues, la série est adaptée en version animée par France TV (diffusion mars 2020).



Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent!

Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gardienne de phare ou créatrice de trolls, gynécologue ou impératrice, rappeuse afghane, journaliste d'investigation ou reine des bandits... Les Culottées ont fait voler en éclats les préjugés. Trente portraits drôles et sensibles de femmes qui ont inventé leur destin.


EISNER AWARD 2019 DU MEILLEUR LIVRE ÉTRANGER


MON AVIS


Dois-je vraiment donner mon avis pour vous convaincre que ce livre doit se trouver dans toutes les bibliothèques : celles des enfants, des lycées, des collèges, des familles, grands parents et j'en passe.


J'adore l'ouvrir, découvrir au hasard l'une de ses héroïnes, très souvent en plus mon fils vent se coller contre moi et je luis lis à voix hautes les histoires de toutes ces femmes merveilleuses et fortes !


Au fur et à mesure des pages que l'on tourne, on suit des femmes à travers le temps et l’espaces qui vont s’évertuer toute leur vie à se battre contre les préjugés, les traditions, le sexisme, la dominance mâle ... afin que les générations de femme suivante puissent acquérir une vie bien différente de la leur.


Ce livre regroupe les deux livres ci-dessous :



Vous pouvez le trouver ici

29 vues

Posts récents

Voir tout

.

.

.

2 Kommentare


Justine
Justine
16. Feb. 2021

Vous me direz ce que vous en avez pensé !

Gefällt mir

Carole Courteaux
Carole Courteaux
16. Feb. 2021

Il a l'air super ce livre ! Je file le commander :)

Gefällt mir
bottom of page