top of page
  • Photo du rédacteurJustine

.



Parisienne d'adoption, Tiffany Cooper est auteure et illustratrice. Son blog Le Meilleur des Mondes Possibles, qu'elle crée en 2012 pour s'amuser en même temps qu'elle cherche un travail, lui permet d'être remarquée et de publier un premier livre. Elle se lance alors comme free-lance et enchaîne les collaborations. En 2014, elle envoie une lettre à Karl Lagerfeld. S'en suit une de ses plus belles collaborations : une exposition itinérante, une collection capsule et un roman graphique sur le styliste. Elle est également l'auteure de Tout va pour le mieux (Delcourt), de Karl's Secret's (Marabout) et des Contes d'enfance revisités (Marabout).


Tiffany Cooper est une trentenaire célibataire qui rejette le schéma "terriblement ennuyeux" de "trouver l'amour, se marier et faire des enfants".

Mais un jour, une chute inattendue change sa vie et bouscule ses idées reçues...

Ne dit-on pas qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ?


Mon avis :


À chaque fois que je lis un livre sur la grossesse et la maternité, je ris, je pleure, et je me fais constamment la réflexion "Je ne suis pas la seule ! Moi aussi j'ai vécu ça !". Parce que soyons honnête 5 minutes, on ne parle jamais de ce qu'il se passe pendant la grossesse, on ne parle jamais de ce que se passe pendant l'accouchement, et encore moins de ce qu'il se passe après.

Comme le livre d'Honorine Crosnier (Editions Marabout) La vérité sur l'accouchement et le roman graphique de Lili Sohn Mamas (Casterman BD) , ils font du bien et permettre de ce rendre compte qu'aujourd'hui encore la grossesse et la maternité sont des sujets tabous remplies d'idée erronées, imaginaires et utopistes.


Les personnes âgées dans le bus ou à la caisse du supermarché qui se permettent des réflexions parce que je ne les laisse pas passer ou s'assoir. Je pensais être la seule à avoir vécu ce genre de situation et je me rends compte que non, finalement ça a l'air d'être courant.

"Bébé, je crois que je perds les eaux" "T'es sûr que tu ne te fais pas pipi dessus ?" celle la aussi elle est magique parce que ça m'est arrivé !

L'anecdote qui, je pense m'a faite le plus rire, c'est au moment du travail où la future maman dit à son mec qu'elle a une grosse envie de péter mais qu'elle n'ose pas ! J'ai moi-même pris une photo pour l'envoyer à mon MEC, qu'il se remémore ce joli souvenir !


Je le conseille à toutes les futures mamans et mamans, il est léger, drôle, très jolie. Bravo à Tiffany Cooper pour ce magnifique roman graphique.


Extraits :




Vous pouvez le trouver ici


27 vues

Posts récents

Voir tout

.

.

.

Comments


bottom of page